750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 18:59

 

Assalamo alaykom

 

Je partage avec vous un délicieux fraisier à la crème diplomate , c'est une superbe crème très aérée et très légère , c'est un mélange de crème patissière et de la crème chantilly .

 

 

 

 

DSC03552.JPG

 

DSC03554.JPG

 

DSC03564.JPG

 

DSC03584.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

La génoise :

 

4 oeufs

120 g de sucre

120 de farine

1/2 de sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Crème diplomate :

 

1 oeuf

25 cl de lait

60 g de sucre

20 g de farine

1 sachet de vanille

 

15 cl crème fleurette

1 càs de sucre glace

 

500 g de fraises

 

La prépartion :

 

La génoise: à l'aide d'un fouet électrique , battre les oeufs et le sucre pendant 10 min jusqu'ils triplent de volume , puis ajouter la farine , la levure et le pincée de sel petit à petit tout en mélangeant tout doucement avec une spatule .

Enfourner dans un four préchauffer à 180°.

 

La crème mousseline: faire chauffer le lait, dans une autre casserole , mélanger l'oeuf, le sucre, la farine et le sucre vanillé jusqu'ils deviennent homogène et sans grumeau.

Verser le lait chaud sur le mélange et mettez le sur un feu doux en remuant jusqu'au épaississement de la crème.

Hors du feu ajouter le beurre , filmer la crème et laisser la refroidir .

 

Montez la crème fleurette bien froide en chantilly avec un 1 càs de sucre glace.

Réserver de côté un peu de la chantilly pour la décoration et mélanger le reste avec la crème mousseline bien froide .

 

DSC03549.JPG

 

Couper les Fraises en deux, disposer les dans un cercle comme la photo .

Couper le gâteau en deux imbiber le premier disque avec le sirop de fraise . Verser la crème et disposer des morceaux des fraises.

Imbiber le deuxième disque de gâteau et disposer le sur la crème .

Etaler la crème chantilly et décorer avec des fraises .

Réserver le gâteau au frais 2 heures minimum avant de le déguster .

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ou la le temps des fraises du jardin approche à grand pas, je sens que je vais me régaler bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir,<br /> tu parles de beurre à rajouter mais tu ne marques pas la quantité.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour bree13 merci de me le dire, j'ai oublié de l'ecrire j'ai mis 40 g de beurre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je viens de voir tes recettes que j'ai ratées pendant mon absence, elles sont sublissimo, bravo ma belle et merci pour ce beau partage..........<br /> <br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm j'adore ca bis*******<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tendance fraise sur la blogo et tellement bon<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150