750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 09:32
Baklawa aux amandes et cacahuète


Ingrédients :

Pâte filo
250 g d'amandes pochées, émondées et frites
250 g de cacahuètes torréfiés
150g de sucre
1 càc de cannelle
2 càs d'eau de fleur d'oranger
4 càs de beurre fondu

pour le décor :
Quelques amandes entiers pochées et frites 
250 g de miel
2 càs d'eau fleur d'oranger

Préparation :
Mixer les amandes et les cacahuètes avec le sucre, ajouter l'eau de fleur d'oranger, le beurre fondu et la cannelle.
Dans une moule beurrée, déposer la première feuille badigeonnée de beurre fondu et la deuxième de la même façon jusqu'au la 10 ème feuilles.
Mettez la farce en égalisant la surface avec la main puis couvrir avec 10 feuilles en badigeonnant chaque feuille de beurre fondu.
Découpez la baklawa en losange et mettez une amande entier pour la décoration.
Badigeonnez la surface avec du beurre fondu.
Enfournez dans un four chauffé à 180° pour 40 min.
A la sortie du four, verser le miel tiède et aromatisé d'eau de fleur d'oranger.



Bonne dégustation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une pâtisserie dont je raffole, je n'en ai jamais fait!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150