750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 09:23


Assalamo alaykom

Je vous propose aujourd'hui , des pains aux raisins , ils sont très moelleux et très délicieux .
Les ingrédients que j'ai mis m'ont fait beaucoup de pains aux raisins, vous pouvez les diviser par deux.



DSC02444.JPG

DSC02445

DSC02446

Les ingrédients :

500 g de farine
100 g de sucre
3 oeufs
110 ml d'eau
1 càs de levure déshydratée
1/2  càc de sel
125 g de beurre ramolli

La crème pâtissière :
1 oeufs
25 cl de lait
60 g de sucre
20 g de farine
1 sachet de vanille

Une poignée de raisins sec trempés dans l'eau

La préparation :

DSC02467.JPG DSC02468
DSC02433

Mélanger les ingrédients sauf le beurre , pétrissez bien la pâte puis ajouter le beurre en parcelle et continuer à pétrir.
Filmer la pâte et réserver au frais toute une nuit.

La veille, j'ai aussi préparé la crème pâtissière , mixer tout les ingrédients dans le mixeur puis verser la préparation dans une casserole et mettez la sur un feu doux et remuez jusqu'au épaississement de la crème.
Filmer la crème et réserver au frais.

le lendemain , étaler la pâte et mettez dessus la crème pâtissière et les raisins sec.
Rouler la pâte et couper des rondelles et laisser les lever 1 heure .
Badigeonner d'un oeuf battu et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 25 min.
Napper les pains avec de la confiture d'abricot.
Ou vous pouver les laisser sans nappage.

DSC02456.JPG

Bonne dégustation


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
The bread with the raisins is all the tasty evening snack that I had today. After reading this article my mom tried it today, I liked it very much. I am in the process to learn how this s prepared.
Répondre
P
Salam<br /> Wahou tous ces coms ! Mais c'est normal avec cette superbe recette !<br /> BarakaAllhoufik
Répondre
O
as salamou alaiki<br /> baraka Allahou fiki pour ce beau blog oukhti el karima<br /> ces petits pains ont l'air très bons
Répondre
C
Recette intéressante, de belles photos, très savoureux, j'aime votre blog a beaucoup de variations et de haute qualité. Je suis très intéressé recettes arabes parce qu'ils ont influencé la cuisine<br /> espagnole.<br /> Je vous invite à visiter mon blog de ​​Valence, avec des recettes traditionnelles de Valence.<br /> <br />   http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> Cette semaine, "cocotte de chèvre cuit" la semaine prochaine " confiture traditionnel de nèfle de Alicante " vous allez perdre?<br /> <br /> Aussi, si vous aimez la cuisine de Valence, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog, vous trouverez mon site internet et accédez à ma nouvelle semaine, vous verrez que cool.<br />
Répondre
O
Super beau !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150