750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 19:16

 

Assalamo alaykom

 

Voici des délicieux fondants au citron que j'ai trouvé dans un magnifique blog de Nesyla, je vous conseille d'aller faire un tour chez elle , vous trouverez des superbes recettes .

  

  DSC03180

  

DSC03182.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

2 verres et demi de farine  (verre = 170 ml)

1 verre de sucre

1  verre d'huile

3 oeufs

le jus d'un citron

1/2 sachet de levure chimique

Zeste d'un citron

 

Le glaçage :

 

1 blanc d'ouef

Jus d'un demi citron

Sucre glace

Colorant alimentaire vert j'en avais pas de jaune

 

La préparation :

 

Battre les oeufs, le sucre , le zeste de citron pendant 5 min .

Ajouter l'huile, le jus de citron en continuant de battre .

Ajouter la farine et la levure petit à petit .

Verser la préparation dans des moules à muffins .

Enfourner dans un four préchauffé à 180° .

Pendant ce temps, préparer le glaçage : monter le blanc d'oeuf en neige , ajouter le jus de citron et continuer de battre .

Incorporer petit à petit le sucre glace jusqu'au obtenir une pâte épaisse puis ajouter le colorant .

Après les gâteaux soient cuits , laisser froidir complètement .

Napper les gâteaux de glaçage .

 

J'ai laisser quelques uns sans glaçage pour mes enfants qui n'aiment pas trop le glaçage .

 

 

DSC03184.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou et bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super sympa ces fondants au citron bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> avec du citron j'en veux bien!<br /> <br /> bis$s<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est bien appétissant!!! bravo et merci de ton passage**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je me demandais pourquoi vert ! J'ai lu ta réponse...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150