750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 16:17
Assalamo alaykom

D'abord, je voudrais remercier beaucoup ma chère Touria link de m'avoir décerner ce prix .
Je suis très touchée de cette attention qui va droit au coeur.
J'offre ce prix à toutes mes chères blogueuses.

prix.png

Les éclairs au chocolat :

DSC01963.JPG


Aujourd'hui, je vais vous présenter une petites gourmandises
, ce sont les éclairs aux chocolats fourrés de crème mousseline au chocolat.

DSC01961.JPG
Les ingrédients :
La pâte :

25 cl d'eau
80 g de beurre
150 g de farine
4 oeufs
1 pincée de sel

Crème mousseline au chocolat :

1/2 l de lait
3 jaunes d'oeufs
3 càs de sucre
3 càs de farine
2 càs de beurre
150 g de chocolat râpé

Glacage :

100 g de chocolat râpé
4 càs de crème liquide

La préparation :

La pâte :

DSC01939.JPG

Dans une casserole, mettez l'eau, le beurre et le sel et porter à ébullition, jusque le beurre fond .
Diminuer le feu, ajouter la farine et mélanger bien avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir d'une pâte .

DSC01942.JPG
Retirer la casserole du feu, ajouter les oeufs un par un en remuant bien à chaque fois . moi j'ai utilisé le batteur électrique c'est plus facile. 

DSC01947.JPG
Voici la pâte

DSC01951.JPG DSC01950

Verser la pâte dans une poche à douille , poser les éclairs sur une plaque du four , badigeonner les par un oeuf battu et enfourner dans un four préchauffé à 200° pour 20 min.

DSC01952
Préparer la crème pâtissière ajouter le beurre et le chocolat râpé .
Préparer le glaçage :
Faire bouillir 4 càs de crème liquide , ajouter 100 g de chocolat râpé et mélanger pour qu'il devient lisse
.

Fourrer les éclaires avec la crème et tremper les dans le glaçage et laisser sécher.
Mettez au frais avant de les déguster.

DSC01976 DSC01978.JPG

DSC01958

Bonne dégustation
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> mercii pour ce partage!!toutes tes recettes ont l'air délicieuses!<br /> bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est magnifique ! je me sens pas prête de me lancer dans ce genre de pâtisserie !<br /> bravo !<br /> aurél-les gourmandises d'aurél.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Félicitations, merc pour ton passage sur mon blog, tes éclairs sont plus qu'apétissants, à tester surement inchAllah...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> yaatik asaha je cherche souvent une bonne recette des eclaires et voila une,tberek alah alik$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est quand que tu ouvres une pâtisserie ? Parce que ce sont les mêmes qu'ils vendent et je suis sûre qu'ils sont aussi bons voir meilleurs !!! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150