750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 10:00

Assalamo alaykom

Avec ce froid glacial et la neige qui tombe , y a pas mieux d'un pain fait maison  pour accompagner nos plats ou pour faire des tartines c'est très bon.

Normalement,  je fais des pains natures, mais cette fois je les ai fais avec des graines de sésames et c'étaient délicieux. 

DSC02030.JPG


Les ingrédients :

1 kilo de farine
2 càs de graines de Sésames
2 càs de levure boulangère sèche
1 càs de sel
1 càc de sucre
2 càs d'huile végétale
De l'eau tiède

Pour la dorure: du lait et des graines de Sésames

La préparation :

Diluer la levure dans un peu d'eau.
Dans une grande jatte, mettez tous les ingrédients et la levure diluée, ajouter l'eau petit à petit jusqu'au obtenir une pâte.
Pétrissez bien la pâte en ajoutant de l'eau si on a besoin, la pâte doit être mole.
Former des grosse boules, couvrir par un torchon et laisser reposer jusqu'elles doublent de volume.
Quand la pâte est gonflée, huiler une plaque de four et aplatir la pâte, couvrir et laisser reposer une deuxième fois.
Badigeonner le pain avec du lait, saupoudrer les graines de sésames et faire des incisions par un couteau .
Enfourner dans un four préchauffé à 250 ° pour 15 min.

DSC02023.JPG
DSC02032.JPG 
DSC02034

Bessaha o Raha
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salam<br /> <br /> machallah trés bien ton blog que j'ai vu chez oumotalal, bonne continuation, inchallah je vais faire ce pain et le mettrais sur mon blog, merci beaucoup. bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, aujourd'hui je vais me lancer dans la fabrication de ces pains qui me font tant envie. Je te dirais si je les ai réussi.<br /> Bonne journée :)<br /> Natou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dis moi le résultat , merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il faut absolument que tu rejoingnes ma nouvelle communauté "Pains, viennoiseries et cie" ! Ca me ferait plaisir d'y voir figurer tes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme il sont beaux tes pains avec une mie très aérée !<br /> Bisous, Doria $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mashallha un bon pain joliment présenté bisous +$$<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150