750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:17

 

 

Assalamo alaykom

 

Je vous poste aujourd'hui une délicieuse brioche à la mie bien moelleuse et filante.

 

 

 

DSC03868.JPG

 

DSC03880.JPG

 

DSC03894.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

300 g de farine

15 g de levure boulangère

2 oeufs

10 cl de lait

50 g de sucre

60 g de beurre

1/2 càc de sel

1 càc de levure chimique

50 g de pépites de chocolat

 

La préparation :

 

Faire diluer la levure dans le lait puis la mélanger avec la farine , les oeufs, le sucre, le sel, la levure chimique, le beurre tout en pétrissant bien la pâte et à la fin ajouter les pépites de chocolat.

Couvrir la pâte et laisser lever 1 heure .

Après le temps du repos diviser la pâte en 3 bandes , former une tresse et enrouler la sur elle même.

Laisser lever une deuxième fois après badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Enfourner dans un four préchauffer à 180°.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> elle est belle ta brioche<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quelle belle brioche!!! bshah!!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle belle brioche, et je suis sure qu'il en reste pas un peu pour moi hein !<br /> Bon dimanche.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien réussi ta brioche, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150