750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 11:53

Assalamo alaykom

Me voila de retour parmi vous , après quelques jours d'absence, je remercie beaucoup mes chères amies qui venaient demander de mes nouvelles .
Tout va bien lhamdolah , j'avais quelques soucis , mais maintenant tout est arrangé .

Aujourd'hui, je partage avec vous une tarte amandine aux poires .


DSC02509.JPG
DSC02512.JPG
DSC02515.JPG

Les ingrédients :

La pâte sablée :

200 g de farine
100 g de beurre
2 jaunes d'oeufs
80 g de sucre

La crème amandine :

100 g de poudre d'amande
100 g de beurre
100 g de sucre
50 g de farine
2 oeufs
1 sachet de vanille
Des amandes effilées

Des poires en sirop

La préparation de la pâte :

Malaxer la farine et le beurre , ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs , ramasser la pâte. ajouter quelque goutes d'eau si nécessaire .
Filmer la pâte et réserver au frais.

DSC02484.JPG DSC02489.JPG
DSC02490.JPG DSC02493.JPG

La préparation de la crème :

Batter les oeufs , le beurre, le sucre et la vanille jusqu'ils deviennent mousseux .
Ajouter la poudre d'amande et la farine .

DSC02507 DSC02508

Etaler la pâte et verser la préparation . Mettre les poires et saupoudrer les amandes effilées .
Enfourner dans un four préchauffé à 180° .
A la sortie du four, napper la tarte avec de la confiture d'abricot .

DSC02517
Bonne dégustation






Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Trop bonne je l'ai faite hier et c'était succulent !!! MERCI beaucoup pour cette recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup nora pour tes visites je suis très contente que mes recettes te plaisent<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe tarte, bisous $ ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> yaaaa elle est magnifique! et donne grandement envie!<br /> biz et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Sublime j'en veux bien une petite tranche, bravo..<br /> <br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en prend un bout pour mon café<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150