750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 15:07

Assalamo alaykom


DSC02700.JPG
DSC02715.JPG
DSC02703.JPG

DSC02733.JPG

Les ingrédients
:

3 oeufs
60 g de sucre
60 g de farine
1 pincée de sel
1 pincée le levure chimique
100 g de chocolat noir fondu

15 cl de crème fleurette
1 càs de sucre glace
colorant rouge
vermicelles colorées

Sirop :
1 càs de confiture d'abricot
1 càs de sucre
80 ml d'eau

La préparation :

A l'aide d'un batteur électrique , fouetter les oeufs , le sucre et une pincée de sel jusqu' ils triplent de volume .
Ajouter le chocolat fondu et mélanger tout doucement puis ajouter la farine tamisée et une pincée de levure chimique .
Verser la préparation dans une plaque chemisée de papier de cuisson et enfourner dans un four préchauffer à 180° pour 15 min.

Pendant ce temps faites monter la crème fleurette en chantilly avec le sucre glace et quelques gouttes de colorant, réserver au frais.
Après la cuisson du biscuit laisser le refroidir .
préparer le sirop : dans une casserole , mettre une cuillère à soupe de confiture d'abricot , une cuillère à soupe de sucre et ajouter de l'eau et laisser bouillir une dizaine de minute .
Imbiber le biscuit avec le sirop, étaler la moitié de la chantilly et faite le rouler et recouvrir le roulé avec le reste de la chantilly et parsemer les vermicelles.
réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation . 




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mmm ca fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> wawww très beau macha'allah<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On peut avoir un petit bout ? Juste un petit lol<br /> <br /> N'hesitez pas à visiter mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huuum!<br /> Il est super beau! J'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150