750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 15:31

Assalamo alaykom

Voici des pains burger très moelleux et très délicieux que j'ai trouvé au cours d'une autre recette .
C'est en commençant la pâte à pizza que ma fille m'a fait changé d'avis , elle voulait tout simplement des hamburgers.
Alors, j'ai changé ma recette et il se trouve qu'elle est sortie très très bonne .

DSC02545
DSC02546
DSC02558

Les ingrédients :

300 g de farine
1 càs et demi de levure déshydratée
3 càs d'huile
1 càs de sel
1 càc de sucre
200 ml d'eau tiède ( plus ou moins ça dépend de l'absorption de la farine )

La préparation :

Dans un récipient , mettez la farine, la levure, le sucre , le sel et ajouter l'eau petit à petit en pétrissant pour former une pâte homogène .
Ajouter l'huile et continuer à pétrir jusqu'au la pâte devient lisse .
Le temps du pétrissage va prendre de 5 à 10 min .
Couvrir la pâte et laisser lever pour 30 min, si vous avez le temps laisser la pour 1 heure.
Après dégazer la pâte et former des petites boules et poser les dans le moule à muffin et laisser lever une deuxième fois pour 30 min.
Badigeonner avec du lait et parsemer un peu de graines de sésame .
Enfourner dans un four préalablement chauffé au maximum.

DSC02533 DSC02543

Après la cuisson, vous pouvez les garnir comme vous voulez .

DSC02551.JPG
Et il me restait quelques uns, au petit déjeuner, je les ai tartiné avec de la confiture ou du nutella pour les enfants , c'était très bon aussi .







Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> super!!je retiens ta recette!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super de faire les burgers maison<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> fnin had hamborger blha9 fihom wah 3ata<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou au passage$$$$$$bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> lah yslim ydik hadchi ghzal tbarkillah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150