750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 14:02

Assalamo alaykom

Voici une délicieuse brioche avec une mie très moelleuse .
J'ai trouvé la recette chez mon amie Ouassila que je la remercie de tout mon coeur .


DSC03150.JPG
DSC03152.JPG
DSC03172.JPG
Les ingrédients :

La pâte :
500 g de farine
60 g de sucre
20 g de levure boulangère
3 oeufs
1/2 càc de sel
60 ml de lait
150 g de beurre ramolli

La garniture :
2 càs de confiture d'abricot
1 poignée des amandes effilées

La préparation :

Diluer la levure dans du lait tiède , dans un récipient , mélanger la farine , le sucre , le sel, les oeufs et la levure diluée.
Ajouter le beurre en parcelle tout en pétrissant la pâte .
Couvrir la pâte et laisser lever 1 heure .

DSC03131.JPG DSC03134.JPG
DSC03135.JPG DSC03136.JPG
DSC03138.JPG DSC03148.JPG

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné , élater la confiture , saupoudrer un peu des amandes effilées .
Enrouler la pâte  et découper des tronçons . Disposer les dans un moule chemisé de papier de cuisson et laisser lever 1 heure .
Badigeonner avec un jaune d'oeuf et parsemer des amandes effilées .
Enfourner dans un four préchauffer à 180° .
A la sortie du four napper la brioche avec de la confiture d'abricot .





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> beaucoup de gourmandises sur ton blog...j'aime beaucoup...bonne nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai testé avec de la crème pâtissière et des pépites de chocolat mais malheureusement ma crème était trop épaisse et ça a un peu 'cassé' le moelleux du chinois.. Dommage! Je mets mon article dans<br /> les jours qui arrivent avec un lien vers ton blog. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'allais oublier : Un énorme merci pour le partage ! A très vit€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La recette sans machine à pain, je crois que je vais la tester rapidement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MAGNIFIQUE !!!!!!! que j'aurais aimé y goûter, c'est tellement appétissant !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150