750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 16:23

Assalamo alaykom

Je partage avec vous des delicieuses tartelettes aux amandes et pommes caramélisées , c'est un vrai delice .

Moi je les fais avec des amandes non émondées grillées légèrement, on peut toujours mettre de la poudre d'amande toute prête .

 

DSC05025.JPG

DSC05024

DSC05028.JPG

DSC05020 

  DSC05023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingrédients :

 

Pâte brisée :

200 g de farine

100 g de beurre

80 g de sucre

2 càs d'eau

1 pincée de sel

 

La garniture :

100 g des amandes non émondées grillées et moulues

100 g de beurre

100 g de sucre

2 oeufs

50 g de farine

2 pommes râpées

2 càs de sucre

1 pincée de cannelle

Des amandes effilées

 

La préparation :

La pâte :

Mettre la farine, le sucre , une pincée de sel et le beurre puis sabler avec les bouts des doigts.

Ajouter un peu d'eau pour ramasser la pâte , filmer la et réserver la au frais .

 

La garniture :

Dans dans une poêle, faire caraméliser les pommes râpées avec le sucre et une pincée de cannelle .

A l'aide d'un fouet, mélanger le beurre et le sucre , puis ajouter les oeufs et continuer à fouetter , verser la farine et bien mélanger .

Ajouter les pommes caramélisées à la préparation .

Etaler la pâtes dans des moules à tartelettes puis les remplir et parsemer un peu des amandes effilées.

Enfourner dans un four préchauffer à 180° , jusqu'à les tartelettes soient bien dorées .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.
Répondre
P
merci pour le partage. J'ai envie de la tester.
Répondre
M
<br /> Salut,avec cette créme ça doit être super bon.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour tout d'abord je tien a vous remercier votre blog est magnifique tres interesant je vien de le decouvrire vos tartelettes sont un vrais delice bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres bonne recette des tartelettes je note bravo mon amie<br /> biz et**<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150