750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 12:26


Assalamo alaykom

Aujourd'hui , je partage avec à vous un délicieux plat marocain du pied de veau aux poix chiches.
Quand j'ai vu ce plat chez ma chère Sourour , elle m'a donné très envie de le faire .
Ce plat est un vrai délice et très facile à faire d'autant que le pied de veau je l'ai acheté nettoyer et couper , alors pour la préparation ça ne demande pas beaucoup de temps c'est juste pour la cuisson , il faut au moins 1 heure, moi je l'ai laissé 1 heure et demi c'était très bon, la viande était bien tendre et les pois chiches aussi .


DSC03193.JPG

Les ingrédients :

1 pied de veau coupé en morceau
250 g de pois chiches trempé dans l'eau la veille
1 gros oignon
1 tomate
1 bouquet de persil et coriandre hachés
1/2 càc de poivre
1/2 càc de gingembre
1/2 càc de cannelle
1 càc de curcumin
1 càs de tomate concentré
Du sel
D'huile végétale et huile d'olive

La préparation :



DSC03188.JPG
Mettre tout les ingrédients dans une cocotte et  ajouter suffisamment d'eau environ 1litre et demi et laisser cuire 1 heure et demi .
Après la cuisson , servir aussitôt avec du pain fait maison c'est un délice .


DSC03191





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonne nuit bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bi$$ du samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> clicou du jour<br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Suis entrain de galérer, je ne trouve pas ees pieds de veau! magnifique ton plat, magniiiifique!<br /> Biiiiiiiiiiz $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joumou3a moubaraka inchaallah.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150