750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 17:57
Assalamo alaykom

Enfin j'ai relevé mon défi , c'est pas la première fois que je fais des pains au chocolat et des croissants mais c'étaient pas toujours comme je veux , mais cette fois ci je les ai pas raté car ils étaient vraiment meilleurs que ceux de la boulangerie .
C'est vrai il y a un peu de travail et surtout il faut de la patience mais le résultat était parfait des pains au chocolat et des croissants très feuilletés .  


DSC02222.JPG

DSC02223


Les ingrédients :

250 g de farine
170 ml de lait
40 g de sucre
1 càc rase de levure déshydratée
1 càc de sel

pour le feuilletage :

120 g de beurre bien froid
 Des barres de chocolats
1 oeuf pour la dorure

La préparation :

Diluer la levure dans le lait tiède . Dans un saladier mettez la farine et le sucre puis ajouter le lait tout en pétrissant pour former une pâte homogène .
Filmer la pâte et mettez la au frais pour 2 heures.

DSC02200 DSC02202

Après le temps écouler , sortez la pâte et étaler la et poser le beurre bien froid sur une côté et fermer l'autre côté et souder bien les bords .

DSC02206 DSC02207

Abaisser la pâte en un rectangle , il faut pas trop appuyer pour ne pas percer la pâte .
Plier la pâte sur trois et mettez la au frais une demi heure et recommencer l'opération
2 fois encore .

DSC02210 DSC02211
DSC02212 DSC02214

Après les trois tours, étaler la pâte et couper des bandes comme la photos et poser des barres de chocolats ( mois j'ai mis des morceaux de chocolats pâtissiers ) et plier un peu et poser des morceaux de chocolat et plier la pâte .

Pour les croissants, couper des triangles et faire une petite incision et plier d'en bas vers le haut .

Pos
er les pains au chocolats et les croissants sur une plaque du four et  recouvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure .
Badigeonner et enfournez dans un four préchauffé à 180° .

DSC02224

Bonne dégustation
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou mahassine! je voulais te remercier pour ta recette car, comme je te l'ai dis, je l'ai essayé et c etait delicieux.ca ressemblait vraiment aux pain au chocolat de boulangerie.(par contre j ai<br /> oublié le sel..). bonne continuation et j essayerais tes autre recettes. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben moi je vis en france, j ai 18ans mais je suis franco- tunisienne.pour les pains au chocolat, la pate est au frigo, en train de lever : )<br /> par contre j ai mis du levain au lieu de la levure: c'est bio et ca ne laisse pas d'odeur. je te conacterai si je les reussi( ou si je les rate).merci beaucoup, bisoux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> assalamou alaikoum.<br /> il est vraiment super ton blog!! je suis tombée dessus par hasard en tapant mon prenom sur google et j ai été étonnée de voir quelqu' un porter le mm prenom que moi!c'est tellement rare. je vais<br /> essayer ta recette de pains au chocolat en esperant que j'y arrive, car ce serai la énieme fois que j essaye sans resultats...<br /> encors félicitation pour tes recettes et ta créativité. bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 3alaykom salam mahassine , oui moi aussi je ma'appelle mahassine c'est un prénom un peu rare mais il est trop beau "entre nous hihi"<br /> <br /> <br /> c'est un prénom connu en égypte c'est pour ça au maroc on ne trouve pas beaucoup<br /> <br /> <br /> en fait tu es d'où ?<br /> <br /> <br /> je suis contente de ton com , tien moi de nouvelle si tu essaie les pains au chocolat<br /> <br /> <br /> bon courage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> verdict: DELICIEUX mon fils a adoré, il m'a dit qu'ils étaient mieux que ceux des boulangers;) je les ai juste un peu "brulé" mais merci pour la recette qui ait assez simple<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la pâte attends sagement dans mon frigo... je te tiendrais au courant après le goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens moi au courant du résultat , merci beaucoup d'avoir essayer ma recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150