750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 20:25

 

Assalamo alaykom

 

 

DSC03842

 

DSC03847.JPG

 

DSC03850.JPG

 

Les ingrédients :

 

La génoise :

 

4 oeufs

120 g de sucre

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

La crème mousseline :

 

1 oeuf

25 cl de lait

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

20 g de farine

50 g de beurre

 

20 cl de crème fleurette

2 càs de sucre glace

1 sachet de fixe chantilly

 

1 boite de pêche en sirop

 

La préparation :

 

La génoise : Battre les oeufs, le sucre et une pincée de sel jusqu'ils triplent de volume , incorporer la farine tamisée et la levure délicatement .

Verser la préparation dans un moule et enfourner dans un four préchauffer à 180°.

Après la cuisson du gâteau, laisser le refroidir sur une grille.

 

La crème: faire bouillir le lait .

Dans une autre casserole , mélanger l'oeuf, le sucre , le sucre vanillé, la farine jusqu'au blanchissement du mélange .

Verser le lait sur le mélange et remettre la casserole sur un feu doux en remuant jusqu'au épaississement de la crème .

Hors du feu ajouter le beurre à la crème et bien mélanger .

Filmer la crème et réserver au frais .

 

Monter la crème fleurette bien froide en chantilly avec le sucre glace et un sachet de fixe chantilly.

Découper le gâteau en deux , imbiber le premier disque avec du sirop de pêches .

Etaler la crème puis disposer des petits morceaux de pêches.

Poser le deuxième disque imbiber, couvrir le gâteau avec de la crème chantilly.

Décorer avec des pêches, de la chantilly et des bonbons en sucre .

Mettre au frais pour 2 heures minimum .

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> super belle présentation on en prend pleins les yeux mach'allah<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> machallah très bonne recette et très belle présentation bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton gateau est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salut chere<br /> <br /> bravo jolie blog j'aime beaucoup je te souhaite bon continuation<br /> moi aussi j'adore la cuisine de tout .........<br /> gros bisou.... faty oum anas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est vraiment formidable ce gâteau, tbarak allah 3lik ya el3adra<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150