750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 11:48


Assalamo alaykom


Voici mon gâteau de la saint valentin fait avec une délicieuse crème au fromage et aux abricots .
Pour la génoise j'ai recopié la recette de la couzina diel nadia link , elle est super moelleuse et aérée .


DSC02869.JPG


DSC02868.JPG
DSC02876.JPG

Les ingrédients :

La génoise :

4 oeufs
120 g de sucre
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

La crème au fromage :

30 cl de crème fleurette
120 g de fromage frais ( j'ai utilisé des petits suisses )
1 sachet de sucre vanillé
4 càs de sucre glace


Des abricots au sirop
Des amandes effilées
Pâte d'amande
Colorant rouge

La préparation de la génoise :

Battez les oeufs et le sucre pendant 10 min jusqu'ils triplent de volume.
Ajouter la farine tamisée et la levure en incorporant avec une spatule tout doucement.
Enfourner dans un four préchauffer à 180 °

La préparation de la crème :

Battez la crème fleurette et le fromage frais jusqu'au épaississement verser le sucre vanillé et le sucre glace et continuez à battre .

Laisser le gâteau refroidir complètement après couper le en deux .
Mettez la moitié de la crème sur la première disque après l'avoir bien imbiber avec du sirop d'abricot .
Disposer les abricots coupés en petits dés .
Imbiber la deuxième disque avec le sirop d'abricot et déposer la sur la première.
Recouvrir le gâteau avec le reste de la crème .
Colorer la pâte d'amande et découper des formes en coeurs.
Décorer avec les amandes éffilées torréfiées et les coeurs en pâte d'amande .
Réserver au frais pendant 2 heures minimum ( moi je l'ai préparé la veille et le lendemain c'était excellent ).

Bonne dégustation .





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Il est super beau et bien décoré :)<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> waw ton gateau est magnifique,moi j'ai complétement zappé la saint valentin,loollllll<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est SUPERBE ton gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe ce gateau! bravo1 bises amicales et un bon clic de bonne journnée! mounia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tarta kadhama9 llah yslim ydik<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150