750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 12:37
Assalamo alaykom

D'abord , je voulais parler d'un nouveau blog d'oum anis , c'est un blog magnifique je vous conseille d'aller le visiter , il y a plein des recettes très intéressantes .
http://doudja.over-blog.com

Voici la bûche que je vais partager avec vous , elle est très légère et très fondante.

DSC02254.JPG
DSC02257

IMG 0697
Les ingrédients :
Biscuit : (source choumicha)
4 oeufs
80 g de sucre
80 g de farine ( moi j'ai mis 60 g de farine et 20 g de noix de coco )
1 pincée de levure chimique

La crème :
30 cl de crème fouettée entière
250 g de mascarpone
4 Càs de sucre

Pour caraméliser l'ananas :
1/2 boite de l'ananas en sirop
2 Càs de sucre

La préparation :

DSC02238 DSC02240

Dans un récipient profond, battre les oeufs et le sucre pendant 10 min jusqu'au ils triplent de volume.
Ajouter la farine tamisé et le noix de coco et une pincée de levure chimique et mélanger délicatement avec une spatule .


DSC02241 DSC02242

Mettez le mélange dans une plaque et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 15 min .

DSC02243 DSC02244

Retirer le papier de cuisson tout doucement et imbiber le biscuit du sirop d'ananas et rouler le dans une serviette .

DSC02245 DSC02246

Pour caramélisé l'ananas, mettez les morceaux d'ananas et 2 càs de sucre dans une casserole sur un feu doux et laisser jusqu'au caramélisation .

DSC02247 DSC02249

Monter la crème, la mascarpone et le sucre en chantilly .
Etaler une bonne couche de chantilly et mettez l'ananas caramélisé , et rouler le biscuit .

DSC02252 IMG_0694.JPG

Recouvrir le biscuit par le reste de la chantilly et faites des zigzags avec une fourchettes et décorer selon votre goût .
Garder au frais jusqu'au moment de servir .

Bonne dégustation .
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ta déco est très jolie et tu as dues avoir un succès fou avec cette belle buche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Meilleurs voeux de bonheur et de santé inchaa Allah. Ta bûche est excellente yaatik assaha, je découvre ton blog qui me plait beaucoup bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original ! Même si je sature après les fêtes, celle-ci me donne bien envie ! @+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très belle bûche, je te souhaite une excellente année ma chère, que de bonnes choses à toi et à tes proches.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je veux gouter cette bûche ^^<br /> Merci pour ton commentaire<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150