750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 21:27

Assalamo alaykom

je partage avec vous une superbe brioche bien moelleuse avec cette recette j'ai fait une brioche au chocolat et aux noix et des petites briochettes natures.

DSC04788.JPG 

DSC04792.JPG

DSC04795.JPG

DSC04798.JPG

Les ingrédients :

500 g de farine

1 oeuf

200 ml de lait

60 g de beurre mou

20 g de levure boulanger

1 càs de levure chimique

80 de sucre

1 pincée de sel

1 jaune d'oeuf pour la dorure

La garniture :

50 g de chocolat noir râpé

50 g de noix hachés grossièrement

La préparation :

Faire diluer la levure dans un peu de lait tiède et un peu de sucre .

Mettre tout les ingrédients dans le bol du robot , ajouter la levure diluée et laisser pétrir la pâte pendant une dizaine de minute .

Couvrir la pâte et laisser lever jusqu'elle double de volume.

Après ce temps , diviser la pâte en deux .

DSC04753.JPG DSC04756.JPG Prendre une partie de la pâte et étaler la , parsemer le chocolat râpé et les noix hachés. 

DSC04757.JPG DSC04758.JPG

Enrouler la pâte et poser la dans un moule à cake huilé .

Laisser lever une deuxième fois , après badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Enfourner dans un four préchauffer à 180°.

  DSC04774.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSC04780.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut,ta brioche est superbe.Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vivement le petit déjeuner =p<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça m'a l'air délicieux ! tes proches doivent être contents de manger de si bonnes choses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j aime beaucoup ta brioche!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmm super bon allah i3tik sa7a mahassine..et j'en profite pour te souhaiter bon anniversaire et meilleurs voeux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150