750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 11:10
Assalamo alaykom

Hier, j'ai réalisé ses délicieux beignets qui ont eu un grand succès.
La recette je l'ai piqué du magnifique blog de LAKBIRA
link. Merci infiniment pour le partage.
C'est une recette très facile à faire et qui donne des beignets moelleux, aérés, légers et surtout très délicieux.



Moi, j'ai divisé la quantité des ingrédients par deux .

Les ingrédients :

500 g de farine
1 oeuf
50 g beurre
50 g de sucre
1 CàS de levure sèche instantanée
25 cl de lait tiède
1 CàC de sel
 
La préparation :

Faire fondre le beurre.
Faire dissoudre la levure dans le lait tiède.
Mettre tous les ingrédients dans une jatte et ajouter le lait petit à petit  jusqu'au obtention d'une pâte homogène.
pétrir la pâte un peu et laisser lever 1heure 30 min (moi j'ai laisser 1 heure ).
Etaler la pâte et couper des ronds avec un verre et badigeonner les contours avec un peu d'eau.
Metrre un peu de nutella au centre et poser le deuxième rond.
Laisser lever une deuxième fois puis les frire dans un bain d'huile chaude.
Attention ça cuit trop vite.
Saupoudrer les beignets avec du sucre glace.


Bonne dégustation.

Encors merci beaucoup ma chère LAKBIRA pour la recette.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonsoir mahassine<br /> j'aime beaucoup tes beignets sont super llah ihtik sahha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salam aleykoum,machaAllah comment as tu fais pour les souder aussi bien ?<br /> Moi j'ai mis l'eau comme sur la recette de Lakbira31,mais ca n'a pas marché puisqu'une fois dans l'huile ca s'est décollé...:-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi j'ai mis un peu d'eau au contour avec mon doigt et ça colle bien , j'ai pas eu de problème<br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je découvre à peine ton blog, je te souhaite bonne continuation.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waouuu! Superbes!!!ils sont superbes! Tu les a bien réussi! Bravo à toi et merci pour le clin d'oeil! Je te souhaite un aïd (kébir) mabrouk saïd à toi ainsi qu'à ta famille!!!bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miamm !! tes beignet sont très réussi<br /> merci pour ton message aid moubarak said a toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150