750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 14:36

Assalamo alaykom

Pour le goûter, j'ai fais des cupcakes vanille et ganache chocolat noir.
La recette des cupcakes est celle que j'utilise habituellement pour des cakes .
Et la recette du ganache , je l'ai piqué du magnifique blog de Fériel link, que je vous conseille de le visiter, vous allez trouver plein de petites merveilles . 


DSC02072.JPG
Les ingrédients :
3 oeufs
1 petit verre de sucre
1 petit verre d'huile
150 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique

Ganache :
200 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide 30 %
25 g de beurre


La préparation :
Dans un saladier battez les oeufs , le sucre , sucre vanillé et l'huile avec un batteur électrique .
Quand le mélange devient mousseux ajouter la farine et la levure .

DSC02042.JPG

A l'aide de deux cuillères à soupe, remplisser les caissettes  .
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 20 min .

 
DSC02049
Pour la ganache :
Faire bouillir la crème liquide , à l'ébullition retirer du feu et ajouter le chocolat en morceaux et bien remuer pour faire fondre le chocolat .
Ajouter le beurre et réserver au frais .
Mettez la ganache dans une poche à douille et décorer les cupcakes et saupoudrer un peu de vermicelles.


DSC02075.JPG DSC02078
DSC02083.JPG DSC02087

 

Avec beaucoup de retard que je répond au tag de mes chères amies Fatya , Rachida et Assia .

Je vous remercie énormément d'avoir penser à moi ça me touche beaucoup.

 

 

Mes 10 coups de coeurs  

Mes enfants

Ma maman chérie

Mon pays le Maroc

La tranquillité

Le voyage

Changer le décor de ma maison

la cuisine

Regarder la télé

Shooping

papoter entre copines

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
salamma ma belle,merci beaucoup pour le partage,llah ykhallilik lemmima et t'es enfants,moi je suis casablancaise mais j'habite en france et toi?ta une adresse émail?
Répondre
M
<br /> <br /> salam , moi je suis de tétouan et j'habite en france, voici mon émail mahassin28@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> asslama mahassine. c'est mahassine, je sais pas si tu te rappelle de moi. je t'avais écris pour les pains au chocolat, il y a plusieurs mois.<br /> je voulais te dire que j'ai essayé tes cupcakes et que j'en suis ravie! sauf que j'ai remplacé la vanille pas de la noix de coco.<br /> je suis fière que la seule mahassine que je connaisse soit aussi douée : )<br /> a bientôt et bonne continuation inchaallah<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhhhhhhhhhhhh elles sont delicieuses et belles bisouss bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu titilles mes papilles avec cette belle recette ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> yartik saha ma chère ca a l'air bien bon tout ca surtout les cup hihih bon week end bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ta visite je voulais voir ton blog mais j'arrive pas tu as mal ecris le lien de ton blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150