750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 16:36

Assalamo alaykom

Je partage avec vous mes gâteaux que j'ai fais pour l'Aid .

Aujourd'hui je vous donne la recette des ghribias lbahla, les autres suivront incha allah

DSC04849.JPG

DSC04859.JPG

DSC04858.JPG

 

Les ingrédients :

1 kilo de farine

250 g de sucre en poudre

200 g de graines de sésames grillés et moulus

1 levure chimique

1 vanille

1 pincée de sel

1/2 càc de cannelle

50 cl d'huile

La préparation :

 

DSC04841.JPGDans le bol du robot , mettre la farine, le sucre , les graines de sésames, la levure, le sucre vanillé, le sel , la cannelle.

Faire marcher le robot tout en ajoutant l'huile en filet jusqu'au obtenir une pâte homogène et qui ne se frite pas .

Former des petites boules , poser les sur une plaque du four et enfourner dans un four préchauffer à 180°.

Poser la plaque en haut dans le four jusqu'au les ghribiyas se fissurent , après en bas pour finir la cuisson.

 DSC04842.JPG DSC04844.JPG

DSC04857.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je viens de découvrir ton blog et j'adore, toutes tes recettes on l'air toute plus bonnes que les autres bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elles sont bien craqulées comme je les aime!!!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravo ma chère! c'est toujours avec un plaisir que je viens ici pour admirer ce que tu fait lah ibarak.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca y est j'ai faim*!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air super fondants, en plus mes ghribiyas préférés se portent sur ceux aux grains de sésames, ces légers petits craquements sous la dent hummm<br /> <br /> Merci mahassine :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150