750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 19:18

 

 

Assalamo alaykom

 

 

Voici le gâteau d'anniversaire que j'ai fais pour ma belle soeur , décorer avec Hello kitty en window color . J'ai suivi les instructions trouver dans ce site link .

 

Et pour le gâteau, c'est un fraisier le même que j'ai fais ici , j'ai juste doublé la quantité .

 

La recette de la génoise , je l'ai piquée de ma chère ratiba link , merci beaucoup ma belle pour ton partage .

 

Désolé, j'ai pas pris la photo de la découpe . Mais le gâteau était très très bon .

 

 

  

DSC04166.JPG

 

DSC04168.JPG

 

DSC04169.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

Génoise : pour un moule de 30 sur 20 cm:

 

5 oeufs

200 g de sucre

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Génoise : pour un moule de 20 sur 14 cm :

 

3 oeufs

80 g de sucre

80 g de farine

1 càc de levure chimique

 

Crème diplomate :

 

75 cl de lait

3 oeufs

120 g de sucre

60 g de farine

1 sachet de vanille

20cl de crème fleurette entière

2 càs de sucre glace

1 càs de gélatine en poudre

 

700 g de fraise 

 

Sirop :

 

15cl d'eau 

3 càs de sucre

1 sucre vanille

 

pour le décor :

 

40 cl de crème fleurette entière

3 càs de sucre glace

la pâte d'amande

des bonbons en sucre

colorant rouge

Hello kitty en window color

 

 

La préparation :

 

La génoise : fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'ils triplent de volume , puis incorporer délicatement la farine et la levure tamisées avec une spatule .

Verser dans le moule chemiser du papier de cuisson et enfourner dans un four préchauffer à 180°.

Faire de même pour la deuxième génoise .

 

La crème :  Faire blanchir les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la farine, ajouter le lait bouillant puis remettre sur un feu doux tout en remuant jusqu'au épaississent de la crème .

 

Monter la crème fleurette bien froide en chantilly .

 

Mélanger 1 càs de la gélatine en poudre avec 3 càs d'eau froide puis mettre sur un feu doux tout en remuant pour faire dissoudre la gélatine .

 

Après refroidissement de la crème pâtissière , mélanger la avec la chantilly et la gélatine .

 

Le sirop : faire bouillir l'eau avec le sucre et le sucre vanillé une dizaine de minute .

 

Après la cuisson de la génoise , découper la en deux , imbiber le premier disque avec du sirop , étaler une couche de crème et des morceaux de fraises.

Disposer le deuxième disque imbiber au sirop .

 

Couvrir la génoise avec le crème chantilly .

 

Faire de même pour la deuxième génoise .

 

Décorer avec de la chantilly colorée en rose , de la pâte d'amande, des bonbons en sucre .

 

Poser le décor de hello kitty 2 heures avant la dégustation et pour le gâteau est préférable de le préparer la veille .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> alors là,si ma fille voit ce gateau elle ne va pas me lacher avec sa "hello kitty"!!bravo pour ce beau travail maa chaa allah!!il est vraiment reussi!!boussaaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Mahassine<br /> mon passage du jour, gros biz et bravo pur le gauteau.<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une merveille. Félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150