750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 11:16

 

Assalamo alaykom

 

Voici un délicieux couscous royal comme il l'a appelé Siham du blog http://pausegourmande.over-blog.com/ , pour moi c'est une première de faire un couscous avec des légumes et Tfaya , d'habitude je fais couscous au tfaya avec du poulet , ou couscous aux légumes avec du poulet ou de la viande .

et j'ai essayé le mélange des légumes et tfaya c'était un vrai délice ce couscous.

Merci beaucoup Siham pour ton partage .

 

 

 

DSC03455.JPG

 

DSC03456.JPG

 

DSC03454.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

500 g de semoule fin

De la viande

1 oignon

1 tomate

Carottes

Navets

Fèves

Sel, poivre, gingembre, cannelle, safran

Huile végétale et huile d'olive

 

Tfaya :

5 oignons

une poignée des raisins sec

3 càs de sucre

Sel, poivre, safran , cannelle

Huile d'olive

 

 

La préparation :

 

Dans une cocotte , faites revenir l'oignon haché , la tomate coupée et la viande dans l'huile , puis ajouter les épices .

Laisser revenir 10 min puis ajouter suffisamment d'eau  et laisser cuire .

A mi cuisson de la viande ajouter les légumes et fermer la cocotte .

Préparer le tfaya , couper les oignons en lamelles , faites les revenir dans un peu d'huile d'olive , ajouter les raisins sec et les épices .

Ajouter un petit verre d'eau et laisser cuire .

Après la fin de la cuisson ajouter le sucre pour faire caraméliser les oignons .

Dresser le  couscous dans un plat et servir aussitôt .

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> en voila un bon couscous bon week end******<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Humm j'ai trop envie de couscous surtout en voyant le tien ! Tsbark Allah 3lik ma chère !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam du couscous, je suis sûre qu'il t'en reste un peu pour moi non ?<br /> Bises.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ahh y a pas mieux que le couscous!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *Bonne journée mahassine*<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150