750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 18:08
Assalamo alaykom



Ça fait quelque temps que je voulais réaliser cette charlotte . je me suis inspirée du magnifique blog de Asmaà link .
que je remercie beaucoup pour son partage.
Et j'étais pas déçue de l'avoir tester , c'était un vrai délice .

Ingrédients :

Des biscuits à la cuillère
une boite de pêche au sirop
40 cl de crème liquide entière montez en chantilly
Crème pâtissière j'ai fait copier coller de la recette de asmaà
50 cl de lait
4 jaunes d'oeufs
120 g de sucre
1 sachet de vanille
40 g de farine
20 g de beurre

Préparation :

Dans une casserole, fouettez  tout les ingrédients sauf le beurre , déluer bien le mélange afin qu'il n'y ait pas de grumeau .
Mettez la casserole sur un feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement de la crème.
Ajoutez le beurre et bien mélanger. et laisser de côté pour refroidir.
Réservez un peu de la crème chantilly pour la décoration finale et mélangez le reste avec la crème pâtissière.
Habiller le moule avec le film alimentaire pour faciliter le démoulage.
Imbiber les biscuits avec du sirop de pêches.


Commencez le montage, posez les biscuits et mettez une couche de la crème et les morceaux de pêches .


Poser les biscuits


Mettez une deuxième couche de crème et des morceaux de pêches et finissez avec des biscuits.
Filmer et laisser au frais pour 4 heures pour le déguster .

Démoulez la charlotte et décorer avec des pêches et de la chantilly , moi j'ai ajouter un peu de colorant alimentaire vert à la crème chantilly.




Bonne dégustation .
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Salam ta charlotte a l'air délicieuse ,je ne l'a fait pas comme ça (tu peux la voir sur mon blog ) mais j'essaierai la tienne pour changer,bonne continuation
Répondre
L
<br /> salam aleilkoum oukhti!!!<br /> hmmm! j'aimerais bien y goûter....<br /> je viens juste de survoler ton blog et sa me donne envie d'y plonger! bonne continuation!!!<br /> bisous oukhti!!<br /> et barakAllahoufik pour ton com!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Clic pour un bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres reussi bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ta charlotte Mahassin. Bravo pour ton blog et bonne continuation!!!A tres bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci maya, je t'ai mis dans mes favoris<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mahassine
  • : La cuisine c'est ma passion préférée, j'aime réaliser des petits délices et les partager avec ma famille et mes amies.
  • Contact

Profil

  • mahassine
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.
  • Je suis une maman de trois enfants (une fille et deux garçons). J'aime Préparer des petits délices pour ma famille.

Référencement

blogs a croquerRecettes de cuisine

Recette Cuisine

Texte libre

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mahassine sur Hellocoton

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Partenariat

GetAttachment  fixe150